Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Cour des Grandes

A la découverte du cyclisme féminin français

TCFIA.... vous croyez aux signes???

Drôle de début pour ce Tour cycliste féminin international d'Ardèche....du 2 au 7 septembre..

L'an passé ou y a 2 ans, je ne sais plus le temps passe vite, sur une randonnée cyclo, grâce à Didier, un copain des 3C, je faisais la connaissance d'Alain, membre de l'organisation du TCFIA qui me parla de sa belle épreuve...

En aout 2012, il me fit l'offre de rouler dans l'équipe mixte formée par l'organisation et de participer ainsi à l'édition 2012 mais j'ai dû refuser.... impossible, c'est la semaine de la rentrée scolaire.. et franchement, ça m'arrangeait bien, car j'avais vraiment pas le niveau!

Cette année, j'ai pris les devants en demandant à mon Inspectrice de circonscription une autorisation d'absence pour participer au cas où l'occasion se représente. Honnêtement, sachant que ma chef donne rarement ce genre d'autorisation, j'ai demandé pour ne pas regretter par la suite..mais sans trop y croire et parfois en espérant qu'elle dirait non, parce que je suis pas sûre d'avoir le niveau, malgré tous mes progrès....je lui ai donc fait une belle lettre, bien tournée où j'expliquais pourquoi je voulais participer à cette épreuve , avec tout plein d'arguments... je la donne le mardi d'avant les vacances à sa secrétaire ( j'ai pas osé déranger ma chef en personne) qui me dit que ça sera sûrement refusé..

Ensuite, je fais ma journée de taff, traine la patte le soir avant d'aller m'entrainer, il fait chaud, j'ai la flemme, mais bon, j'ai pas le choix, j'ai une course 4 jours après...

Donc, pour une fois, je décolle super tard, genre 19h... et en plus, le pneu avant est à plat et ma pompe est dans la voiture..grrr

donc, me vlà devant ma caisse, vélo posé , prête à gonfler, et là, je lève la tête et qui je vois passer??? L'inspectrice... elle me regarde... alors, je réfléchis même pas, je vire mon casque, mes lunettes, lui dis bonjour, vois qu'elle me remet... et là, on se met à parler sport et vélo ( qu'elle pratique régulièrement!!) ... là, je saute dans la brèche et lui explique pour la demande formulée dans la matinée... elle me répond que ça sera compliqué car c'est la semaine de la rentrée... OK, je comprends.. on parle encore un peu vélo, compét, entrainement... puis elle file et moi aussi, gonflée à bloc.. c'est un signe , j'en suis sûre!!!!!! ça va se faire!!! j'ai fait un super entrainement!

Une semaine plus tard, j'y pense presque plus, je suis en vacances et là, sa secrétaire me téléphone : elle a donné son accord pour une semaine de congés sans solde!!! j'avais raison....c'était un signe!

bon, là dessus l'été passe et j'ai pas d'équipe... je contacte Alain qui me dit que cette année, y a beaucoup d'équipes donc sans doute pas d'équipe mixte... ça m'arrange un peu, car je flippe vraiment de participer à cette épreuve.. Déjà qu'au niveau national parfois, j'ai du mal, alors là!!!!!

Sylvain, lui, y croit, on va me trouver une place. Donc, je continue l'entrainement, même si après la semaine cantalienne, je relache un peu... et y une semaine , je recontacte Alain qui me dit que c'est OK!!!!

oh punaise!!!! bon, ben d'accord, puisque j'ai eu un signe.. on y va!! la dernière fois que j'ai eu un signe aussi évident du destin, c'était en 2011 pour le voyage en Bolivie, et ça m'a apporté que des bonnes choses, alors je fais confiance à ma bonne étoile..

L'objectif est simple: FINIR.... je m'aligne sans aucune prétention, je n'ai pas le niveau des 20 meilleures françaises et encore moins le niveau mondial, mais j'espere finir dans les délais, le plus souvent avec le gros du peloton!!

Je serai quasi à domicile, donc je peux compter sur les encouragements des copains du coin... et puis si elles apprennent que je suis la locale de la dernière étape, vous croyez qu'elles me laisseront sortir au dernier km??? comment ça, y a Bronzini qui va vouloir gagner au sprint? rien à faire, moi!!! les gorges de l'Ardèche, c'est mon jardin!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tu as eu raison d'y aller au culot avec ton inspectrice. Au moins elle savait à qui elle disait oui ! Bravo donnes tout.
Répondre
B
T'as interet a finir , je t'attends ! si tu arrives placée à St Marcel , attention au final tordu, dernier virage à gauche en angle droit . Allez championne , toute la basse Ardeche est derriere toi.
Répondre
F
Y'a plus qu'à, miss !<br /> <br /> <br /> Vraiment sympa cette anectdote... Comme tu dis, ça doit être un signe...<br /> <br /> En tout cas, tu es toujours aussi courageuse et motivée; je t'admiiiiiiire....
Répondre
C
merci Fredo... motivée, oui... et un peu inconsciente.. lol