Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Cour des Grandes

A la découverte du cyclisme féminin français

et après....?

Pour moi, la saison 2013 est terminée depuis 2 mois. Deux mois, pendant lesquels la question " est-ce que je continue l'an prochain ?" s'est posée à moi au quotidien...

Il aura fallu tout ce temps pour que je me décide, non sans un petit pincement au coeur mais en étant persuadée que je fais le bon choix...

j'arrête le vélo en compétition!

Certains penseront que c'est dommage après tous les efforts consentis cette saison, et les progrès accomplis. L'an prochain, j'aurais sûrement pu encore hausser mon niveau et être plus à l'aise en DN. C'est une très bonne raison pour continuer, mais j'ai aussi de très bonnes raisons d'arrêter.

Faire du home trainer le soir après le boulot, parcourir la France quasi tous les week end, ne pas profiter de mon homme, de ma famille, de mes amies, me prendre des tirs en début de saison.. autant de bonnes raisons qui auraient pu me pousser à arrêter...

Mais franchement, vu le bonheur que me procure la compétition, j'aurais encore pu prendre sur moi pour supporter toutes ces contraintes et poursuivre une année supplémentaire...surtout que j'ai un entourage très compréhensif qui me soutient et m'encourage.

Seulement, fin octobre, j'ai eu 39 ans.C’est pas si vieux que ça pour le vélo: même si j'évolue parmi des gaminettes,il y a pas mal de femmes de mon âge qui courent à un bon niveau..

La principale raison de mon choix, c'est que j’ai aussi envie de tenter un autre type d’aventure… plus familiale ;-) et que je ne voudrais pas passer à côté à cause de mon âge... ce serait vraiment un regret plus fort que de ne pas rempiler une année de plus. Donc, stop.. plus de dossard, mais encore du vélo pour le plaisir et garder la forme.

Cette année, j'ai pu vivre des trucs dont j'ignorais l'existence il y a encore 18 mois.. si j'avais su j'aurais commencé plus tôt! Grâce à Sylvain, mon entraîneur, ma vie de cycliste a changé!! Merci à toi de m'avoir pousser à prendre une licence FFC, de ta patience, et de tes encouragements.

Merci à mes coéquipières du C.C.C., avec qui au fil des courses, une complicité s'est créée. Dommage, de ne pas pouvoir rester un peu plus avec vous... je ne doute pas que vous allez faire une belle saison 2014..

pour moi, 2013,a été marquée par beaucoup de doutes, de souffrance sur le vélo, pour un peu de plaisir... mais ça valait vraiment la peine.

J'ai pu courir avec les meilleures françaises, et mon plus grand plaisir ce fut le TFCIA où j'ai pu courir avec une partie des meilleures mondiales( même si j'ai fait la course à l'arrière). et ça, ça fait oublier tout le reste.

Quelques chiffres pour terminer :

16 700 km depuis la reprise en novembre 2012

pour environ 600 heures de selle ( 35heures de HT)

inutile de dire que je n'avais jamais fait autant en quantité et en qualité!

Un dernier mot avant de conclure ce blog sur lequel j'ai pris plaisir à vous faire partager cette petite aventure:

Le cyclisme féminin a besoin d'évoluer, et ça passe aussi par une augmentation du nombre de coursières au niveau régional et au niveau national.

Si certaines filles ou femmes qui courent déjà en cyclosportives, ( j'en connais certaines qui lisent ce blog) ont envie d'aller voir en FFC, n'hésitez pas! N'écoutez pas vos peurs, ne vous chercher pas d'excuses, foncez... vous ne risquez que .. du bonheur!

et après....?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
A
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
O
On en veut davantage traité de cette manière. Continuez.
Répondre
A
Sage choix... une nouvelle vie qui s'annonce... et un autre bonheur.... différent mais si fort... tu verras.... Demande mon email à Brigitte la belle danseuse...
Répondre
A
très heureux que ton plus beau souvenir soit le TCFIA - Tu as plein de projets c'est magnifique et tu resteras &quot;ancrée&quot; au vélo - J'espère bien sûr te revoir - Meilleurs voeux et amitiés à Sylvain
Répondre
D
Une décision certainement difficile à prendre... Mais certainement le bon choix.<br /> Je te souhaite une pleine réussite dans ton nouveau challenge. En espérant de voir de temps en temps sur le vélo. Biz'. Amitiés à Sylvain.
Répondre
D
Bien sur qu'on va la boire cette clairette...!<br /> A+ pour l'AG
C
Merci Didier.... bien sur que tu me verras sur le vélo..!! je vais faire mumuse avec Bagnols le samedi aprem! on se voit à l'AG des 3C.. y a un magnum de clairette de la Dromoise à boire!
S
Bonsoir Christelle, comment ça on arrête, moi qui avait décider de m'entourer des meilleurs pour construire mon année 2014!!!!<br /> Je plaisante bien sûr, je suis heureux de pouvoir constater qu'il y a un temps pour tout, et que l'important est de trouver le moment pour cela!!!
Répondre
C
Merci Samuel, et oui, il y a un temps pour tout!! <br /> Vous avez un bon coach et vous faites les efforts qu'il faut sur votre alimentation, donc l' année 2014 devrait vous combler!
L
Arg ça fait drôle d'apprendre cette nouvelle, mais bon la roue tourne pour tout le monde et les objectifs de la vie changent et c'est très bien comme ça.<br /> Encore un gros bravo pour ta saison 2013 et pour les progrès réalisés
Répondre
C
yes !!!!!
L
Ah mais ne te détrompe pas, je super heureux pour toi !!<br /> De plus, y a pas photo entre la vie de famille et la compétition
C
ben alors Lolo!! toi qui me connais depuis tant d'années,il etait bien temps que ça arrive, non?
M
Pas d'autre mots que respect et compréhension. Pour moi aussi, simple organisateur, je n'oublierais jamais ta participation au TCFIA qui m'a apporté beaucoup de bonheur et sera ma réussite 2013 Merci à Didier. Peut être rouler avec toi en 2013
Répondre
M
Pas d'autre mots que respect et compréhension. Pour moi aussi, simple organisateur, je n'oublierais jamais ta participation au TCFIA qui m'a apporté beaucoup de bonheur et sera ma réussite 2013 Merci à Didier. Peut être rouler avec toi en 2013
Répondre
N
Merci Christelle.C'était un réel plaisir de te suivre dans tes doutes, tes coups de gueule et tes joies.<br /> MERCI et bon nouveau challenge ;-)
Répondre
F
Vive le bi-quotidie! Mais n'oublie pas la force, la vélocité, l'intervalle ... et... et... LA SURCOMPENSATION!!!
F
Snif... Tu arrêtes la compèt, et donc le blog également... Mais c'est un mal pour un bien! Fonce, miss Christelle, et pour ce nouveau challenge, le plus beau de tous, ne néglige pas l'entrainement non plus.....
Répondre
C
t'as raison Fredo, je vais essayer de faire du bi quotidien!! <br /> Marjo, moi aussi, ça va me manquer... je viendrai vous voir à Pujols !!
C
On a tout de même un petit pincement au cœur, car tes aventures nous faisaient rêver...<br /> Mais ton choix semble judicieux...C'est aussi une belle (et très longue) aventure... Je te souhaite le meilleur...et je peux donner des cours : j'ai 10 ans de landau !LOL!
Répondre
C
je croise les doigts, y a rien de fait.. et contrairement à l'entrainement, la volonté ne peut rien changer!!
M
Tu vas trop me manquer pour la saison 2014 ....
Répondre
C
snif... mais je pense que j'aurai moins les boules en vous voyant en chier dans le Mont Pujols!!!
D
Bravo Christelle pour ta saison 2013. N'ait aucun regrets, la compétition, tu pourras toujours la reprendre plus tard. ;) J'ai apprécié te suivre dans ton aventure via ce blog. N'hésite pas à en faire un autre sur ta pratique vélo plaisir :D<br /> <br /> Et je souhaite que ta &quot;saison 2014&quot; aboutisse également.
Répondre
C
merci, Damien, ça va le coté diet, je gère!! ;-)
D
Attention à ne pas trop de lâcher sur la tartiflette et le vin blanc pendant ton entrainement hivernal :p
C
Merci Damien... reprendre la compétition plus tard, je ne pense pas, c'est beaucoup de sacrifices ...et je pense que c'est difficilement compatible avec une vie de famille.. <br /> quant à ma saison 2014, je suis en plein entrainement hivernal!!! lol